
Un combat en Javascript !
Un combat avec différents perso, des attaques, des soins.... et beaucoup de Javascript !


Article de Christophe_c
Amusons-nous avec Javascript !
Plus que manipuler le DOM, nous allons ici jouer avec :
- ➡️ Les sélecteurs
- ➡️Les fonctions
- ➡️Les boucles (forEach et while)
- ➡️Les variables et mettre à jour l'affichage
- ➡️Les écouteurs d'évènements
- ➡️Les ajouts/retraits d eclasses CSS
Vidéo 1
(optionnelle : mise en place html/css)
Vidéo 2
Mise en place du Javascript et du prompt (choix des personnages)
Vidéo 3
Les sélecteurs pour repérer notre HTML dans notre JS
Vidéo 4
La logique du jeu
En résumé, nous avons vu (en plus du projet précédent) :
Un écouteur d'évènement :
atkJoueur1.addEventListener("click", () => {
fight(player_1, player_2);
toggleBtn();
});
Ici, au "click" sur le bouton atkJoueur1, nous déclenchons un évènement.
Dans notre cas, nous lançons 2 fonctions.
La commande prompt pour "discuter" avec notre programme :
const response = prompt(
text +
" quel personnage souhaites-tu choisir ?
\n1 - Sauron\n2 - Elliot\n3 - Dudulle\n4 - Kikiksan\n5 - Legolas"
);
Nous indiquons quel peronnage chaque joueur souhaite incarner.
Très utile en complément des commandes
alert qui envoie un message à l'utilisateur.
confirm qui demande une validation à l'utilisateur.
A bientôt Compagnon de Code